Catégorie : à deux balles…

Le "tiroir à bricoles" se trouvait dans un meuble de la cuisine de ma grand mère. Il renfermait un trésor hétéroclite comme seuls savent en constituer les enfants... /// Tout le contenu de ce blog est soumis à © et toute utilisation entière ou partielle d'éléments de contenu est soumise à un accord préalable.

Les étoiles filantes.

Les idées qui me traversent l’esprit souvent sont comme des étoiles filantes dans le ciel de la nuit, on les regarde passer, un peu surpris, mais on n’a jamais le temps de sortir une caméra pour les filmer … Parfois j’ai l’impression que ma tête est traversée par une pluie d’étoiles mais je reste frustré…
Lire la suite

Le Trou.

(Suite des textes commencer et une poussière) Il est là dans un coin de la pièce Au sol Un trou dans le sol Un trou noir dans le sol blanc Il fait peut être 30 cm de côté Il est carré Je pourrais y passer la tête Je sais parfaitement ce qu’il y a dans…
Lire la suite

Beurre-Sucre.

Son visage avait une étrange clarté veloutée. Il était parsemé de grains de beauté parfois assez larges et foncés. En fait sa peau ressemblait à une crêpe, souple et appétissante. J’ai envisagé quelques instants de mordre dedans… De la manger beurre-sucre.

Metro.

Leurs corps qui dodelinent, synchrones et dépourvus, accrochés à la barre tiède et grasse du wagon. Ils regardent leurs écrans et , sur les quais, perdus, se déplacent comme un banc de morts sans illusions.

Un baiser.

J’ai rêvé d’un baiser. Léger comme le souvenir d’un rêve d’enfance. Long comme une nuit d’hiver et lent comme une marée. Doux et chaud comme au creux de ta peau. Beau comme un spleen flamboyant. Douloureux comme le réveil.

La Belgique oui mais…..

Vous savez comme j’aime la belgique, l’humour belge, la gastronomie belge, l’art belge, les accents belges, les rues belges, les dimanches belges, la pluie belge, le silence belge, l’amitié belge, l’humilité belge, la bière belge, bref, tout ce qui est belge trouve grâce à mes yeux, ma presque deuxième patrie, terre de mes plus belles…
Lire la suite

Mal.

Lorsque quelqu’un vous fait du mal ou est mauvais avec vous cela a deux conséquences: la première c’est de vous blesser, comme un coup, il fait mal, blesse notre chair. Comme des injures, elles nous blessent également le cœur… Elles nous font souffrir parfois pire que les coups… La deuxième conséquence est sans doute pire…
Lire la suite

Fumier

À celui qui a pillé ma cave et qui doit être en ce moment en train de décaper ses meubles en Formica moches avec ma ponceuse toute neuve tout en buvant mon Saint Julien au goulot ou pire encore, dans un gobelet en plastique en trouvant que ça change quand même pas mal de la…
Lire la suite

New Order à Rome

Je me souviens d’être parti en voyage de classe à Rome en 88, je devais être en 4ème ou en 3ème et je devais donc avoir 13 ou 14 ans. J’avais bien entendu un Walkman et une cassette avec la première moitié de l’album « Substance 1987″… Un an avant se séparaient les Smiths dont j’ignorais…
Lire la suite