Catégorie : Textes capillo-tractés

Le "tiroir à bricoles" se trouvait dans un meuble de la cuisine de ma grand mère. Il renfermait un trésor hétéroclite comme seuls savent en constituer les enfants... /// Tout le contenu de ce blog est soumis à © et toute utilisation entière ou partielle d'éléments de contenu est soumise à un accord préalable.

Suppliques d’un poète novice.

Je suis comme quelqu’un qui entend, dans sa tête Des sonates splendides des motets enivrants Des accords flamboyants, des harmonies parfaites Mais n’a jamais appris à jouer d’instrument Je vois dans les replis de mon cerveau bouillant S’embrasser des amants, s’enlacer des nymphettes Je vois précisément chaque cheveu de leurs têtes Je peux sentir leur…
Lire la suite

Petite frappe.

Toi, humain ou robot qui a, avec brio, panache, et bravoure, vérolé mon humble petit journal intime pas intime en ligne. Petit blog sans prétention et sans défense, avec un trafic plus faible que le site des Amis de La Batavia ou celui de l’amicale de ceux qui vont aux concerts des tambours du Bronx…
Lire la suite

Commencer

Voici des années que je cherche la porte d’entrée vers l’écriture, avec de petits textes, pensées, petits récits, sensations, je n’ai jamais trouvé le moyen de commencer un grand texte. C’est dans ma chambre d’enfance, à 40 ans que j’ai compris par où je devais commencer… Par le début.   Quatre murs blancs. Voilà le début. Ma…
Lire la suite

Là, précisément où rien n’était précis.

Je voudrais me trouver pour toujours en ce lieu, Entre réalité et idée du bonheur, Pour retrouver les mots précis et la lueur, Des jours où nos sourires étaient des rêves en feu.  

Puisque tu es revenue

J’ai envie de te retrouver comme si tu étais morte et que tu me revenais.J’ai envie de retrouver ton corps qui me semblait perdu, disparu à jamais et qui m’obligeait à vivre en faisant chaque jour l’effort de conserver les souvenirs les plus intacts possible. Oui j’ai envie de retrouver ton corps et de le…
Lire la suite

La bouche.

J’ai soudain eu envie de lui lécher les dents… Elle avait des dents si blanches ! De cette blancheur lactée si brillante et veloutée à la fois. Et puis cette bouche d’un rose si pâle et dont chaque lèvre était ourlée si finement de cette arrête à ce point aiguë qu’elle amplifiait encore leur aspect…
Lire la suite

À un ami qui s’attristât de voir son chat perdre une dent …

Le chat ne possédant pas de pouce préhensile, à l’instar du chien ou du vanneau huppé, il lui est donc impossible de saisir une brosse à dents afin de brosser lui même ses quenottes… Mais pour peu qu’on les y aide en déposant nous même une noix de dentifrice félin sur la brosse, ils pourraient…
Lire la suite

Cappuccino Vianiste

Le sucre fit lentement disparaître le numéro de téléphone que la barista avait inscrit dans la mousse de mon cappuccino. Et alors que je commençais à mélanger lentement la mousse blanche et dorée, celle ci émit une douce musique qui ressemblait aux premières mesures de cette vieille chanson « Sanvean » … Il me restait trop peu…
Lire la suite