Comme de nombreux jeunes pré pubères au début des années 90, l’idéal de vie n’était pas d’être « influenceur » ou « youtubeur » tout cela n’existait pas, internet n’était pas encore entré dans les foyers, le portable s’appelait Bibop. Bref nos idoles à nous passaient à la radio FM ou pour les chanceux dans l’émission Top 50 de C+ ou pour les plus chanceux encore, sur MTV !
Bref, on voulait tous faire du rock…
En 1990 je retrouvais au Lycée Lavezzari ma pote Olivia F. rencontrée au collège du Touquet et avec qui je partageais déjà une grande passion pour les tubes de la FM mais aussi pour la Mano Negra, Dire Straits, Eurythmics etc …
Très vite on a l’idée de « monter un groupe » qui sera JOS dans un premier temps, et ID’FX par la suite.
Arrivent dans le groupe Benjamin L. ( batterie) puis Stéphane P. (basse) et enfin Mathieu D. (guitare et ingé son).
Nous allons rester ensemble 10 ans, apprenant la musique et la gestion d’un groupe ensemble, jusqu’à ce que l’amitié dépasse nos rêves de rockstar, et que nous restions amis après avoir rangé nos guitares sous nos lit entre un carton de couches et les habits trop petits du plus grand… Bref. Le quotidien aura eu raison de nos ambitions à paillettes…
25 ans plus tard, je retombe sur un tas de cassettes dans la maison familiale et il se trouve que je récupère la chaine HiFi du bassiste sur laquelle je bavais 25 ans plus tôt et donc tout était réuni pour que je numérise ces heures de « répètes » et ces concerts au public hystérique qui criait suffisamment fort et dans un état d’ébriété sufisamment avancé pour ne pas entendre nos guitares à l’accordage parfois aussi approximatif que notre connaissance des paroles des chansons de Nirvana ou de Red Hot Chili Pepper que nous reprenions avec fougue.
Voici donc pour nos fans de l’époque deux nouveaux onglets « IDFX AUDIO » et « IDFX PHOTO » où vous retrouverez des trésors !
Bécots !
Après-midi souvenirs, merci mon Mariol