Le Tiroir à Bricoles.

Lolito & Co.

J’aime les groupes (de musique) emmenés par des nanas accompagnées de grosses guitares… (Il faut que j’en parle à mon psy…).

Il y a peu de temps j’étais à Lille pour le travail et des amis m’emmènent voir un concert au Musée d’Histoire Naturelle.

« On ne sait pas ce que c’est, on verra bien de toute façon c’est gratos ! » me disent ils… Soit, le soir était doux (sisi y’en a eu un ou deux des soirs doux depuis la fin du mois de février…). En route donc… Arrivés sur place, l’endroit n’était pas bondé,  il me fut donc aisé de me faufiler assez proche de la « scène »… En fait, virgule, en guise de scène, re-virgule, les deux nanas (hystériques) en robes « fifties » fluos étaient perchées en haut du grand escalier, et les autres musiciens étaient sur les paliers de part et d’autre.

Musée d'Histoire Naturelle de Lille

Musée d’Histoire Naturelle de Lille

Lolito - Live @ Musée d'Histoire Naturelle Lille 25/4/13
Lolito – Live @ Musée d’Histoire Naturelle Lille 25/4/13

J’aime les nanas qui jouent de la basse (Kim Deal forever !)

Tout de suite j’ai trouvé dans leur musique pas mal de choses qui m’ont pécho l’oreille… (quoi ??!! je peux faire un geste pour mes jeunes lecteurs non ??!!). J’y ai trouvé pas mal de ressemblance avec d’autres groupes « meufs/guitares » que j’aime beaucoup, par exemple Scheer et leur album Infliction (4AD), ou encore quelque chose de commun avec un groupe belge d’Anvers totalement inconnu en France à la vie éphémère qui s’appelait Flowers For Breakfast    et leur album « Homebound« . J’ai vraiment retrouvé pas mal de choses de ces deux groupes chez Lolito, car oui, le groupe en question s’appelle Lolito ! Et je ne sais pas pourquoi il faudra que je leur demande il y a forcement une raison… C’est vraiment bien, heureuse découverte ! Je vous invite donc à aller écouter ce qu’ils font. C’est bon comme une bière fraîche au soleil. En plus il parait qu’ils aiment les Pixies…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 × 1 =