Le Tiroir à Bricoles.

À un ami qui s’attristât de voir son chat perdre une dent …

Le chat ne possédant pas de pouce préhensile, à l’instar du chien ou du vanneau huppé, il lui est donc impossible de saisir une brosse à dents afin de brosser lui même ses quenottes… Mais pour peu qu’on les y aide en déposant nous même une noix de dentifrice félin sur la brosse, ils pourraient parfaitement la maintenir au sol d’une patte et s’y frotter vigoureusement les ratiches en un mouvement oscillo-rotatoire préalablement appris et recommandé par l’association bucco-dentaire française … Cela dit les chats sont de piètres élèves et il est plus facile d’apprendre à une brosse à dents à osciller d’elle même… L’autre solution étant de tenir son chat (préalablement enroulé dans du chatterton (c) ( je rappelle que Le chatterton est un ruban adhésif isolant, en toile enduite d’un mélange de goudron norvégien, de gutta-percha et de résine, servant à isoler les fils électriques ou les câbles sous-marins. Il tire son nom du patronyme de son inventeur britannique, qui déposa son brevet le 14 juin 1860. Mais Alain B. préfèrera sans aucun doute le gaffer ou « gaffa », qui est également un ruban adhésif de grande taille utilisé par les techniciens travaillant dans le cinéma, la télévision et les spectacles (musique, théâtre, etc.). Le gaffer est très résistant, mais facile à couper à la main. Il a une bonne adhérence, mais reste facile à enlever, et laisse peu de traces. Très polyvalent, il permet de fixer des objets, de plaquer un câble au sol ou sur un mur, de marquer des emplacements, de faire des réparations d’urgence.
Le mot vient de l’anglais gaffer tape, « scotch du chef éclairagiste ». Façon momie égyptienne, sur nos genoux, de lui maintenir la gueule ouverte en lui coinçant le manche d’une cuillère à soupe entre les mâchoires et d’y aller franco avec la brosse afin d’ôter de la délicate bouche de chat-minou cette atroce haleine croquette/ronron/trou de balle… Bonne soirée.

One Response to À un ami qui s’attristât de voir son chat perdre une dent …

  1. BigManu says:

    Sinon, pour les anti-brosse à dents (si si j’en connais, je vous donnerai les noms…), une bonne pulvérisation buccale et/ou anale de Fébrèze® à chaque repas doit pouvoir fonctionner également… Pour le tartre sur les dents de votre poilu favoris, le Cif® spécial douche et salle de bains se révèllera fort éfficace en complément.
    Merci professeur Marwal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 ÷ = 22