Le Tiroir à Bricoles.

Si Seguela l’a dit…

Ce brillant publiciste (par brillant je parle de son front luisant) a dit qu’à 50 ans si t’as pas de Rolex t’as raté ta vie … Et bien Seguelouille, (son cousin édenté) lui, a dit, « si t’es photographe et qu’à 40 ans t’as pas un Leica t’as raté ta vie !  »
Figurez vous que par le plus grand des hasards et par la conjection de plusieurs facteurs dont: la positon de certaines planètes dans notre système solaire, la pluviométrie relative du Liechtenstein en début de saison de championnat de lancé de Käsknöpfle. Et l’accouplement de deux bipèdes vivipares vers 1974, il se trouve donc, que je vais avoir 40 ans sous peu et que, Oh, fait encore plus étrange et celui ci completement inexplicable, je suis photographe et je n’ai pas de Leica pour passer en toute sécurité ce cap délicat de la quarantaine sans avoir au dessus de la tête un petit nuage sombre qui me répéterait ad libitum « t’as raté ta vie mec ! T’as 40 ans, t’es photographe et t’as pas de Leica, pov’naze ! » Avec en prime ce petit ton agaçant qu’a parfois votre connasse de boulangère lorsque vous lui tendez votre carte de crédit pour payer votre baguette et vos 4 croissants pur beurre et qu’elle vous répond en regardant le plafond: « ah … On prend la carte à partir de 15! » Limite si elle ne tapote pas du pied … Connasse !
Bref, comme je suis sûr que vous ne laisseriez pas tomber un pote à l’orée de ce passage difficile, je vous laisse donc quelques pistes à explorer…
M2, M3, M4 (pas canadien) de préférence noirs avec une optique au choix pour les plus riches, de préférence un 35 ou un 50… Préférez le « summicron » au « summarit ». Pour les amis pétés d’oseille, le Noctilux 50mm 0.95 sera parfait ! Et pour mes amis fauchés le Leica CL avec le 40mm …
Voila. Et Je ne veux pas entendre un  » Oooh on ne sait pas quoi lui offrir pour ses 40 ans il a tout ! … » Et bien non, parbleu, je viens de vous le dire !
J’en entends déjà certains lancer  » bah il est gonflé celui-là ! Un Leica ! Rien que ça ??!… « . Écoutez, ce n’est quand même pas de ma faute, je ne porte pas de cravates… Allez, merci d’avance et au revoir d’être venus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 × 1 =