Le Tiroir à Bricoles.

On verra demain…

Si le but de votre vie est de faire du pognon un max de pognon ruiner les autres, les essorer, ou alors l’exploitation des minorités, ou encore l’invasion de territoires, les croisades religieuses ou idéologiques, si votre but est le retour d’une grande dictature, ou le contrôle des masses, si le but de votre vie et de créer un empire.

Si le but de votre vie est de vivre simplement, en paix, de profiter de ce que nous offre la terre, de visiter le plus de pays possible, de découvrir la diversité des cultures ou des espèces animales, végétales, étudier l’art, les langues, ou simplement aller à la pêche… Si le but de votre vie est juste de vivre… Cool, dans une petite maison, avec un petit jardin au bord d’une petite rivière avec votre petite famille…

Quel que soit le but que vous vous êtes fixé pour votre existence, vous avez tous besoin de la même chose: la grosse boule sous vos pieds… Même si vous pensez que c’est un disque ou un plat de spaghettis, même si vous êtes persuadés qu’elle n’existe pas, qu’elle n’est qu’une illusion, un rêve, un passage. Il faut qu’elle soit là pour que nous soyons là aussi, avec nos buts, nos rêves, nos conquêtes… Pas de terre : pas d’humains, c’est con comme phrase, je sais mais c’est une évidence que j’ai dans un coin de la tête depuis gamin. Je ne suis pas le meilleur des écolos mais je pense depuis longtemps que la terre est malade d’un cancer, et que chaque humain est une cellule cancéreuse. Je rêve d’un cancer qui déciderait d’épargner le malade.

Quand le malade meurt, le cancer meurt aussi.

Peut etre qu’on peut trouver un arrangement…

Voilà une belle initiative, les dirigeants ne peuvent plus, ne doivent plus faire du sauvetage de la planète une notion autre que prioritaire !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/03/le-plus-grand-defi-de-l-histoire-de-l-humanite-l-appel-de-200-personnalites-pour-sauver-la-planete_5349380_3232.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 81