Décortiquer

Le "tiroir à bricoles" se trouvait dans un meuble de la cuisine de ma grand mère. Il renfermait un trésor hétéroclite comme seuls savent en constituer les enfants... /// Tout le contenu de ce blog est soumis à © et toute utilisation entière ou partielle d'éléments de contenu est soumise à un accord préalable.

Décortiquer

De l’époque où je jouais de la musique avec un groupe j ai gardé cette manie, dès qu’un morceau que j’entends me plait, de l’écouter 5, 6, 7 fois de suite en me forçant à écouter à chaque fois chaque instrument séparément. Le décortiquer jusque dans ses moindres subtilités pour y dénicher ce qui a attrapé mon oreille.

À tel point que je suis presque incapable aujourd’hui d’écouter un morceau de musique sans y appliquer ce traitement. C’est parfois assez frustrant car je me rends compte que je n’arrive presque plus à « entendre » un morceau dans sa globalité ce qui parfois peut lui faire perdre une bonne partie de sa saveur.

J’applique souvent le même traitement aux images, je les dissèque pour savoir quel type de lumière à été employé, où elle a été placée par rapport au sujet… Etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 × 1 =