Il ne faut jamais voir ses idoles vieillir.
Hier j’ai écouté quelques chansons de William Sheller, il fait partie des premiers chanteurs que j’ai écouté en étant enfant. Avec ma sœur nous écoutions « Maman est folle » « je cours tout seul » et cette chanson qui transperce le cœur « Nicolas ».
Sheller était un compositeur fabuleux et un grand poète, j’ai très tôt été marqué par sa musique précise, mélange de classique de pop et de rock. Sa voix également était si précise et douce. Son physique atypique, ses cheveux blonds-blancs, ce menton.
Bref il fait partie pour moi des Pylônes (cf articles sur les Pylônes)
Et puis j’ai eu tort comme disait Barbara de fouiller internet pour aller voir des interviews de lui et fatalement je suis tombé sur celle de TV5 monde dans l’émission L’invité de Patrick Simonin… J’étais déjà tombé sur cette émission et l’invité en question est souvent un artiste à la toute fin de sa carrière, où il vient raconter sa vie et ses anecdotes de carrière… on y croise Hervé Villard, Nicoletta, Sardou, Louis Chedid, Polnareff, Françoise Hardy… Et hier j’ai vu l’interview de Sheller qui date d’il y a 3 ans. Et je n’ai pas réussi à regarder jusqu’au bout. Sheller est méconnaissable, confus, maigre, il parlé comme si il était ivre ou sous l’emprise d’une drogue qui le rendrait nerveux … Bref j’ai du couper la vidéo pour ne pas abîmer mon pylône…